Approvisionnement en oxygène : Diouf Sarr a reçu les «gaziers»

Par , publié le .

Actualité

Les autorités sanitaires multiplient les actions en vue d’un approvisionnement correct de l’oxygène pour la prise en charge des cas graves de Covid-19. En plus de l’importante commande de générateurs d’oxygène (35) qui seront installés à  partir de la mi-aoà»t, le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, a reçu ce matin les gaziers du Sénégal afin de mettre leur production à  la disposition des structures de prise en charge des cas graves.

«Les gaziers, acteurs de la riposte…»

«Face à  la hausse des cas graves et des patients admis en réanimation, le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr a reçu ce matin les principaux gaziers du pays», annonce le ministère de la Santé dans un post Facebook.

A en croire la note, «les discussions ont tourné autour de quatre points : l’approvisionnement, la production, la régulation et le suivi. Producteurs et fournisseurs d’oxygène, pour la disponibilité au maximum de ce premier intrant, premier médicament dans la prise en charge des cas sérieux, l’Etat a ainsi pris une option sur la production d’oxygène de ces gaziers, un produit qui sera essentiellement réservé au système de santé, au vu de l’évolution de la pandémie».

Pour sa part, «le ministre de la Santé a, par ailleurs, salué l’attitude citoyenne des gaziers qui ont montré toute leur disponibilité et leur engagement à  travailler aux côtés du ministère», souligne la note.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)