Après 24 heures de détention, Aà ¯ssatou Seydi est libre

Par , publié le .

Actualité

En plus de signer tous les vendredis, elle devait restituer son passeport; toute chose qu’elle n’a pas fait depuis que le huitième cabinet a changé de titulaire avec le départ du juge Mamadou Seck.

Une ordonnance de remise en liberté a été  transmise à  la maison d’arrêt et de correction de Liberté 6.

 Son avocat, Me Ousmane Sèye, a expliqué à  nos confrères de  Seneweb, que : « Le juge l’avait mise sous mandat de dépôt, parce qu’elle n’a pas respecté les émargements, suite à  sa mise sous contrôle judiciaire. Alors que c’est l’ancien juge qui lui avait donné l’autorisation de ne plus venir émarger toutes les semaines. »

Le conseil de l’ex-épouse de Diop Iseg de préciser : « Et lorsque le nouveau juge du 8e cabinet d’instruction est venu, il a constaté ces manquements. Du coup, il a lancé un mandat d’arrêt contre elle. Mais quand on lui a expliqué les raisons, il a compris et l’a libérée aussitôt. »

Inculpée pour faux et usage de faux dans le cadre de l’affaire de la maison qui l’opposait à  son ex-mari Diop Iseg, Aà¯ssatou Seydi a été expulsée de la demeure. Une décision confirmée par la cour d’appel.

Elle avait alors bénéficié d’une liberté sous contrôle judiciaire. Laquelle se poursuit.

Diaraf DIOUF Senegal7

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)