APRES AVOIR PORTE PLAINTE POUR VIOL ET EXTORSION DE FONDS : Ramatoulaye Diallo se dédit et tombe dans les vaps

APRES AVOIR PORTE PLAINTE POUR VIOL ET EXTORSION DE FONDS : Ramatoulaye Diallo se dédit et tombe dans les vaps

Enqueteplus Il y'a 5 jours  Source

Le soudeur Cheikh Tidiane Ba et son ami Mouhamed Ndiaye, menuisier métallique, ont comparu hier pour collecte illicite de données caractère personnel et diffusion d'images contraires aux bonnes moeurs. En sus, Cheikh T. Ba est attrait pour viol et extorsion de fonds au préjudice de Ramatoulaye Diallo.

A l'ère de la technologie, les rencontres fortuites se font de moins en moins. Les sites de rencontres et les réseaux sociaux prennent plus de place dans la vie de tous les jours et nous détachent du monde réel. Ceci fait place la solitude et cette dernière, on le sait, est aussi mère des vices. Ramatoulaye Diallo et Mouhamed Ndiaye, tous deux âgés de 22 ans, ont fait connaissance sur Instagram. Tout est parti d'une simple amitié qui a duré des mois. Un jour, Mouhamed aurait fait part de ses sentiments la jeune couturière qui a donné une suite favorable. Ils ont commencé entretenir une relation sentimentale, alors qu'ils ne se sont pas encore vus.

Ils ont alors décidé de se rencontrer pour la première fois chez Mouhamed, afin de mettre fin au mystère. Les deux tourtereaux ont entretenu des rapports sexuels et Mouhamed, avec le consentement de sa dulcinée, a filmé leurs ébats. Selon R. Diallo, il était censé supprimer le film juste après. Mais Mouhamed s'est permis de transférer la vidéo son meilleur ami Cheikh Tidiane Ba. La partie civile les a, plusieurs reprises, sommés de supprimer les vidéos. En vain. Sur ce, elle s'est rendue la police déposer une plainte.

Cheikh Tidiane Ba, lui, a, selon l'enquête préliminaire, tenté d'extorquer de l'argent R. Diallo. Il a même profité de la vidéo pour contraindre la partie civile coucher avec lui.

Contre toute attente, hier, devant le tribunal des flagrants délits, R. Diallo a cherché blanchir les prévenus, arguant n'avoir jamais été violé. Elle a estimé avoir volontairement remis de l'argent Cheikh Tidiane qui a nié les faits pour lesquels il a comparu. Son ami aussi.

Stress ou grossessé R. Diallo est tombée dans les pommes, juste après avoir avoué avoir menti la police, parce qu'elle avait peur que la vidéo soit transférée d'autres personnes. Quand elle s'est remise de ses émotions, elle a persisté soutenir avoir entretenu des rapports sexuels consentis avec son petit ami et n'a jamais couché avec C. Tidiane.

Ceci a fait sortir le représentant du parquet de ses gonds. Selon le parquet, la partie civile cherche protéger les prévenus. Le représentant dudit parquet a trouvé les faits constants et a demandé au tribunal de les déclarer coupables de diffusion d'images contraires aux bonnes moeurs et de les relaxer du chef de collecte illicite de données caractère personnel. Le parquet a également retenu les faits de viol et d'extorsion de fonds l'encontre de Cheikh Tidiane et a requis une peine de 2 ans dont 1 an ferme.

Quant Mouhamed, il est requis son encontre 2 ans dont 3 mois ferme.

Maitre Aly Ndiaye, conseil de Cheikh Tidiane Ba, a demandé la relaxe ainsi que Mes Dramé et Domingo Dieng constitués pour Mouhamed Ndiaye.

Le délibéré sera rendu le 5 décembre.

FAMA TALL

Nous vous recommandons