Arrestation du capitaine Dièye: La Dirpa annonce "des sanctions disciplinaires" allant la radiation

Arrestation du capitaine Dièye: La Dirpa annonce "des sanctions disciplinaires" allant la radiation

Senenews Le 2018-05-16  Source

L'armée nationale a brisé le silence dans l'affaire du capitaine Mamadou Dièye arrêté ce vendredi. Dans un communiqué, la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa) a apporté des explications sur cette affaire avant d'annoncer des sanctions contre le capitaine Dièye.

Dans le document, l'armée confie que «le capitaine Mamadou Dièye avait formulé une demande de disponibilité le 9 février 2017 alors qu'il servait au 25 ème bataillon de Reconnaissance et d'Appui Bignona. Sans attendre l'aboutissement de sa requête , le capitaine a abandonné son unité pour se rendre sur la petite-côte Mbour et travailler pour le compte d'une société privée».

«Le capitaine Mamadou Dièye fait objet de sanctions disciplinaires conformément aux dispositions contenues dans les articles 80 et 97 du décret discipline générale des forces armées» a indiqué la Dirpa. Avant de souligner que «cela n'exclut pas l'application des sanctions statuaires, notamment la traduction devant un conseil d'enquête en vue de sa radiation»

→ Lire l'article au complet sur Senenews



Nous vous recommandons