Assainissement : Macky Sall demande l’accélération du raccordement de Touba et Tivaouane

Par , publié le .

Actualité

L’assainissement des villes saintes de Touba et Tivaouane dans le cadre du programme de raccordement de dix villes du Sénégal, a été abordé ce mercredi en conseil des ministres.

L’occasion a été saisie par le président de la République Macky Sall pour inviter le ministre de l’Eau et de l’Assainissement à  « accélérer les travaux de raccordements à  réaliser dans le cadre de l’assainissement des dix (10) villes dont Touba et Tivaouane ».

Les lenteurs notées dans ce programme avaient d’ailleurs poussé le mouvement Touba Ca Kanam à  lancer une levée de fonds pour prendre à  bras le corps cette vieille doléance de la ville sainte de Touba.

Le chef de l’Etat a également demandé à  Serigne Mbaye Thiam « d’engager toutes les diligences nécessaires à  l’intensification de la mise en Å“uvre du programme national de branchements sociaux ».

Ledit programme, d’équité sociale et territoriale, doit être, souligne le président Macky Sall, « étendu à  plusieurs localités, afin d’améliorer l’accès des populations urbaines et périurbaines à  l’eau potable ».

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut