Assemblée Nationale: La séance plénière de ce vendredi retransmise en live sur la RTS 1

Par , publié le .

Actualité

 La séance  plénière  au niveau de l’assemblée nationale de ce vendredi 26 juin 2021 sera retransmise en live sur la RTS1. Les sites internet et télévisions qui le souhaitent pourront reprendre le signal de la télévision nationale. L’information est livrée par Abdou Mbow, vice-président de l’assemblée nationale sénégalaise. Il dément ainsi les  rumeurs selon lesquelles la séance plénière de ce vendredi devrait être faite à  huis clos. 
Abdou Mbow ajoute que l’opposition veut manipuler l’opinion par rapport au vote du projet de loi n°10/2021 modifiant la loi n°65-60 du 21 juillet 1965 portant Code pénal et celui n°11/2021 modifiant la loi n°65-61 du 21 juillet 1965 portant Code de procédure pénale.
L’opposition  parlementaire estime que «le gouvernement  du Sénégal envisage de faire voter en procédure d’urgence ce  vendredi 25 juin 2021 deux projets de loi modifiant le code pénal et le code de procédure pénale».
Elle renseigne que «ces modifications visent fondamentalement à  assimiler l’exercice du droit de manifester à  du terrorisme Ceci est très grave et inacceptable». 
Des accusations battues en brèche par Abdou Mbow qui informe que cette loi ne vise qu’à  renforcer la lutte contre le terrorisme. 

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut