ASUTIC

L'Association des utilisateurs des Tic demande l'autorité de régulation des télécommunications et des postes la mise en place d'un observatoire de la qualité de service (QoS­) des réseaux mobiles. Dans une note parvenue hier "EnQuête'', elle invite l'Artp fixer des exigences de qualité et de couverture élevées pour la 3G et la 4G tout en liant ces exigences la capacité des opérateurs exploiter les fréquences 5G.

Dans la même veine, elle exhorte l'autorité de régulation imposer aux opérateurs de fournir aux utilisateurs une information claire et précise sur les débits, les couvertures réseau et le respect des droits humains. Afin de donner le pouvoir aux utilisateurs de saisir la justice sur les pratiques commerciales trompeuses des opérateurs, l'Asutic demande au gouvernement l'élaboration et l'adoption d'un code de la consommation.

..."Depuis le lancement des offres "low-cost­' de Free et la riposte de la concurrence, la dynamique concurrentielle s'est mise en marche sur le marché mobile''. Selon l'Asutic qui fait le constat, pour qu'elle se maintienne et monte en puissance au profit des utilisateurs, il faudra que les offres soient claires, compréhensibles et que les conditions générales de vente, non polluées par des clauses abusives, soient publiées ainsi que les couvertures réseau et les débits. Or, déplore-t-elle, les opérateurs ne communiquent jamais sur ces deux dernières informations.

Nous vous recommandons

Actualité

LeBron James inconsolable après la mort de Kobe

Seneweb