Attentat terroriste Conflans-Sainte-Honorine : Que sait-on de l'assaillant ?

Attentat terroriste Conflans-Sainte-Honorine : Que sait-on de l'assaillant ?

Dakaractu Il y'a 1 semaine  Source
La France est encore secouée par une attaque terroriste. Un professeur d'Histoire a été décapité ce vendredi 16 octobre en fin d'après-midi, Conflans-Sainte-Honorine (aux Yvelines) pour avoir montré une caricature du prophète Mohamed en classe. L'auteur a été tué par des policiers alors qu'il tenait encore un couteau et un fusil d'airsoft, nous apprend la presse française.

Agé de 18 ans, Abdoulah A. est un russe tchéchène. Il avait un casier vierge et n'était pas fiché S. Par contre, il a été établi qu'il fréquentait une bande dans laquelle se trouvait un homme connu des services français pour sa radicalisation.

Pour élucider les contours de cette attaque qualifiée par Emmanuel Macron de « terroriste islamiste caractérisé », neuf personnes ont été interpellées samedi matin.

Dans le lot figurent au moins quatre membres de la famille de l'assaillant. Un parent d'élève qui avait posté une vidéo sur Internet pour dénoncer le professeur a été également gardé vue de même que l'un de ses amis qui l'avait accompagné auprès de la Directrice du Collège.

Nous vous recommandons