Augmentation du tarif des Bus Tata : Me Oumar Youm met en garde les acteurs

Augmentation du tarif des Bus Tata : Me Oumar Youm met en garde les acteurs

Senegal7 Il y'a 3 semaines  Source

L'organisation du transport inter urbain de Bus Tata AFTU aurait tablé sur une augmentation substantielle des tarifs de transport sur ses lignes.

Ce qui a poussé le ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement monter au créneau pou mettre en garde les acteurs du secteur.

En effet, dans une déclaration rendue publique hier, ledit ministère rappelle que «des tarifs des transports publics routiers de personnes sont fixés par le décret n° 2009-20 du 22 janvier 2009.

Une occasion pou informer » les usagers qu'aucune augmentation des tarifs de transport n'a été discutée encore moins arrêtée avec les opérateurs».

En conséquence, avertissent Me Oumar Youm et ses services, «toute hausse unilatérale des tarifs serait contraire au décret précité et aux conventions signées ente l'autorité de régulation des transports urbains, le Conseil exécutif des Transports urbains de Dakar (Cetud) et les Groupements d'intérêt économique membres de l'Aftu.

«Non sans dire que toute augmentation des tarifs constituerait une infraction la règlementation sur les tarifs de transport routier, notamment la loi n° 94-63 du 22 août 1994 sur les prix, la concurrence et le contentieux économique».

Assane SEYE-Senegal7

Nous vous recommandons

Actualité

Nécrologie: Le professeur Moustapha Sourang n'est plus

Senegal7

Actualité

Macky Sall Médina Baye samedi

Seneweb