Avec le développement du télétravail les entreprises de distributeurs automatiques de café sont en difficulté

Par , publié le .

Actualité

C’est une problématique à  laquelle nous n’avions pas pensé. Face aux couloirs vidés des salariés, les sociétés proposant des distributeurs automatiques de café et autres produits sont au bord de la faillite.

Le »˜petit noir’ entre collègue à  moins la côte en cette période de pandémie. Ce symbole de la convivialité est en difficulté, les entreprises du secteur étant fortement fragilisées par la crise de Coronavirus et l’avènement du télétravail en France.

Pour couronner le tout, les gestionnaires de distributeurs automatiques font faces à  une hausse des matières premières et à  l’obligation de passer aux gobelets en carton (+60% de surcoà»t) suite à  la loi »˜loi plastique 2020′ qui prend ses origines dans la loi sur la transition énergétique datée d’aoà»t 2015, modifiée par la loi Egalim d’octobre 2018.

Alors que le gouvernement souhaite prolonger pour deux semaines la mise en place du télétravail, le CA des 450.000 distributeurs installés dans les entreprises françaises a baissé de 20 à  90% selon les périodes, indique Europe 1.

Afin de »˜tenir’, Philippe Alvrieux, président la Fédération nationale de vente et services automatiques demande de l’aide à  l’exécutif : «Nous demandons le retour au chômage partiel que nous avons connu au plus fort de la crise du Covid-19 avec le zéro reste à  charge, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui«, soulève le responsable.

De son côté, la Fédération Nationale de Vente et Services Automatiques (Navsa) ajoute par la voix de Yoann Chuffart : «En deux ans, on enregistre 15% de licenciements dans le secteur qui emploie 55 000 personnes en France. On s’attend désormais à  des licenciements massifs parce que si on n’est pas aidé, les chefs d’entreprise n’auront plus le choix, aujourd’hui ils ont conservé les emplois, demain ils ne pourront probablement plus«.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)