Aymérou Gningue "Sonko n'est pas un cass pour nous"

Le président du groupe parlementaire Benno bokk yaakaar était l'invité du maire de la commune de Vélingara, Mamadou Oury Baïlo Diallo, qui présidait une finale de football dont il est le parrain. Il a refusé de parler de Ousmane Sonko et des 94 milliards qui, pour lui, ne méritent pas son attention.

Ousmane Sonko est un «gamin» qui ne mérite pas l'attention du président du groupe parlementaire Benno bokk yaakaar (Bby) Aymérou Gning. Pas plus que les accusations qu'il a portées contre Mamour Diallo, ancien directeur des Domaines. En marge d'une finale de football dont le parrain Mamadou Oury Baïlo Diallo, maire de Vélingara, était son hôte, il a dit : «Ousmane Sonko n'est pas un cas pour nous. Il est député. Le travail l'Assemblée nationale se fait correctement. Pour le reste, je refuse de me prononcer sur des choses qui n'ont aucun sens. Tout ce que ce gamin dit n'a aucun sens pour moi. Ce qui est important, c'est que nous travaillons pour le développement de ce pays.»

Et de se féliciter de tous les projets initiés par l'Etat du Sénégal dans la commune de Vélingara pour réduire la fracture entre les territoires. Il s'agit notamment de la construction du marché central de Vélingara dont il a présidé, l'occasion, la pose de la première pierre, pour un coût de 170 millions de F Cfa et du projet d'extension du réseau électrique dans les quartiers périphériques de la ville pour un montant de 150 millions de francs. Commentant ces projets, le maire de Mérina Dakhar a dit que la bataille de la fracture territoriale est en passe d'être gagnée par le régime du Président Macky Sall.

Aymérou Gning était en compagnie du député Seydou Diouf, de la conseillère des collectivités territoriales Lalla Aïcha Fall, du maire de Bambilor Ngagne Diop, du maire de Koumpentoum, et du maire de Cayar Yaya Sow. Au vu de l'accueil populaire dont ont bénéficié les hôtes d'un week-end de Vélingara, Aymérou Gning a prédit un 4ème mandat pour Oury Baïlo (qui en est son 3ème) «au vu de la communion parfaite qu'il y a entre lui et les populations», a-t-il commenté.

Nous vous recommandons

Actualité

Thiaroye/Mer : Trois pêcheurs portés disparus

Seneweb

Actualité

USA : Grogne l'ambassade du Sénégal

Seneweb

Actualité

Dengue Kaffrine

Enqueteplus

Actualité

Vidéo-Touba: Voici l'histoire d'un malade mental enfermé dans une chambre depuis 18 ans..

Senegal7