Ballon d'or 2019 : "Un rêve de gamin" pour Sadio Mané

Ce lundi, France Football et la chaîne L'Equipe ont dévoilé la liste des 30 candidats pour le Ballon d'Or 2019. Parmi laquelle on retrouve l'attaquant Sénégalais de Liverpool, Sadio Mané.

Vainqueur de la Ligue des Champions avec Liverpool la saison dernière, Sadio Mané est un sérieux prétendant cette récompense attribuée par France Football au meilleur joueur de football de l'année. « Un rêve de gamin », voil comment Sadio Mané a d'abord qualifié le Ballon d'Or dans une interview diffusée ce lundi dans la chaîne de L'Equipe.

Pour le joueur de Liverpool, figurer parmi les prétendants les plus sérieux est également «le fruit d'un long travail. » Mais selon le vice-champion d'Afrique, l'aspect individuel ne compte pas trop. « C'est pas une obsession pour moi. Je suis au service du collectif. Mais c'est exceptionnel si je suis parvenu me distinguer dans ce collectif. »

Sadio Mané rêve surtout de «remporter le Ballon d'Or» pour rendre tous les africains heureux notamment les sénégalais. « Je serai fier et honoré de remporter cette prestigieuse distinction pour le peuple sénégalais, surtout pour ma famille, mes amis... Je serai l'homme le plus heureux. »

Le Ballon d'or 2019 sera connu le 2 décembre au théâtre du Châtelet, Paris, alors que les votes se terminent le 8 novembre.

Nous vous recommandons

Actualité

Sécurité de proximité

Enqueteplus

Actualité

Affaire de 750 kg de cocaïne saisis au port: le Directeur de la CFAO entendu

Leral