Boubacar Sèye, Pdt Hsf : « ce n'est pas l'Etat qui a rapatrié le corps de Djibril »

Le président de l'organisation Horizon sans frontière a révélé que la dépouille du jeune sénégalais Djibril Dial, tué la semaine dernière aux USA, arrivée ce lundi matin à Dakar, n'a pas été rapatriée par l'Etat du Sénégal.

Dans une note rendue publique, Hsf renseigne, en effet, que c'est la famille du défunt qui a pris en charge tous les frais liés au rapatriement du corps de ce jeune de 21 ans.
Suffisant pour Boubacar Sèye de marquer son étonnement, après les déclarations du Directeur général des sénégalais de l'extérieur, Sory Kaba, qui a affirmé, dimanche dans l'émission Grand Jury, qu'il existe un fond mis en place pour rapatrier les sénégalais tués à l'étranger.
« Contrairement à ce qui a été dit, ce n'est pas l'Etat qui a rapatrié la dépouille de Djibril Dial. Qu'on nous qui sont bénéficiaires de ce fond », a-t-il déclaré sur la RFM.
Et de marteler : « nous sommes choqués par la politisation de cette affaire. Des gens utilisent cela pour s'attirer des bénéfices politiques, c'est regrettable ».

Nous vous recommandons