Boycott des Khadrya Kountiyu et des officiels

Par , publié le .

Actualité

Beaucoup de fidèles musulmans ont effectué le déplacement, avant-hier dimanche, pour les besoins de la prière des deux rakats de l'Eïd El-Fitr à la grande mosquée de Sédhiou. Et malgré l'affluence, le respect des mesures barrières est observé par tous, notamment le port obligatoire de masque de protection, le lavage des mains et la distanciation physique.

A 9 heures, l'imam ratib de la grande mosquée, El Hadji Boubacar Dramé, a sacrifié au rituel des deux rakats, suivi d'un prêche qui a traversé plusieurs secteurs d'activités socioprofessionnelles. «Ce jour est un jour de pardon mais, après la prière, que chacun reste chez soi du fait de la prévalence du coronavirus, tous respectent les mesures barrières, portent des masques, se lavent les mains pour éviter toute contamination. Le coronavirus nous a pourri la vie et voilà les chauffeurs qui en souffrent, entre autres vulnérables. Que Dieu nous aide à faire disparaitre ce Covid-19. Il faut de la solidarité et l'hivernage est arrivé ; il faut qu'on s'engage à travailler la terre», a déclaré l'imam ratib de la grande mosquée, El Hadji Boubacar Dramé.

Partout dans la ville, comme ailleurs dans le reste des collectivités territoriales de la région de Sédhiou, les fidèles ont prié l'Eïd dans les mosquées toujours avec respect des consignes sanitaires, même si en de nombreux endroits l'affluence reste bien moindre que par le passé. En revanche, la communauté Khadrya de Sédhiou a décidé de ne pas organiser, cette année, de prière collective.

Son représentant permanent en Casamance avec résidence à Sédhiou, Cheikh Bouh Mouhamed Babou, a appelé ses talibés à prier chez eux en raison, dit-il, de la prévalence du coronavirus. De même, les autorités administratives et territoriales n'ont pas effectué le déplacement vers les mosquées. Des prières sont ardemment formulées pour que le maître de l'Univers et de l'au-delà (SWT) proscrive cette pathologie virale et répande sa Miséricorde sur l'humanité auréolée de bonheurs immense et une santé bien solide.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)