Brésil : un couple recherché après avoir teint l’eau d’une cascade en bleu pour une fête

Par , publié le .

Actualité

Au Brésil, un couple serait toujours recherché par les autorités pour avoir teint l’eau d’une cascade en bleu à  l’occasion d’une fête. La source pourrait avoir été polluée par les produits utilisés.

Au Brésil, un couple serait toujours recherché par les autorités pour avoir teint l’eau d’une cascade en bleu à  l’occasion d’une fête. La source pourrait avoir été polluée par les produits utilisés.

La récente diffusion d’une vidéo est entrain de causer des problèmes un couple au Brésil. Sur les images, tournées le dimanche 25 septembre dernier à  plusieurs kilomètres de la ville de Tangarà¡ da Serra, on voit ces deux personnes aux côtés d’un cygne géant faits de ballons de baudruche blancs. Un grand point d’interrogation rose et bleu est également visible, relate BFMTV.COM, ainsi qu’une cascade teinte en bleu.

La scène se déroulait lors d’une «gender reveal party», un évènement popularisé par les réseaux sociaux et pouvant littéralement se traduire par «fête de révélation de genre». Les futurs parents y révèlent le sexe de leur bébé (bleu pour les garçons et rose pour les filles) de la manière la plus originale possible.

Devant la multitude de commentaires dénonçant la pratique, le couple a fini par retirer la vidéo initialement publiée sur Instagram. Le fichier a cependant été récupéré par des internautes, qui l’on de nouveau publié. Une copie a déjà  été vue plus de trois millions de fois sur le réseau social Twitter.

Les ennuis du couple ne sont pas finis. Le secrétaire d’Etat à  l’Environnement du Mato Grosso (SEMA) a ainsi annoncé l’ouverture d’une enquête visant à  déterminer si les produits utilisés pour teindre la cascade ont pollué la source, soit la rivière Queima Pé. Cette dernière revêt une importance considérable car fournissant Tangarà¡ da Serra, en plus de périodes de sécheresse subies par la ville qui ont sensiblement altéré le débit de la rivière.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)