«C'est une bonne décision pour éviter l'hécatombe»
«Je crois que la décision du président de la République consistant à desserrer l'étau est très courageuse autour des grandes surfaces de distribution, des marchés, des marchés hebdomadaires communément appelés "loumas'' et du couvre-feu pour permettre aux travailleurs à continuer de travailler», a-t-il déclaré.

Selon l'économiste et enseignant à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar «certes, à coup sûr nous allons perdre quelques points de croissance, mais ceci nous évitera de tomber dans une récession économique. Parce que le confinement est dramatique socialement, économiquement et même financièrement pour l'Etat s'il continue dans le cadre de l'aide aux concitoyens. Donc, c'est une bonne décision pour éviter l'hécatombe».

Toutefois, l'économiste n'a pas manqué de souligner quelques points lui paraissant assez importants relatifs au comité de veille économique sur d'éventuels problèmes de maintien ou de renforcement des actions déjà prises, de l'évaluation des actions sociales et/ou par rapport à certaines entreprises en termes d'évolution des impacts.

Nous vous recommandons