CAF Awards : Le ballon d'or est connu !

CAF Awards : Le ballon d'or est connu !

Senenews Il y'a 2 semaines  Source

Sans grosse surprise, Mohamed Salah vient de recevoir le ballon d'or 2018. Le joueur égyptien passe devant son coéquipier en club, Sadio Mané et son autre concurrent en Premier League, Aubameyang.

Ses statistiques impressionnantes la saison dernière ont finalement plaider en sa faveur : avec Liverpool, Salah a inscrit 44 buts toutes compétitions confondues en 2017-2018 et terminé en tête du classement des buteurs du championnat d'Angleterre avec 32 réalisations.

L'ailier de 26 ans fut ainsi l'un des grands artisans du parcours des Reds jusqu'en finale de Ligue des champions, perdue contre le Real Madrid (3-1), lors d'une rencontre douloureuse pour le Pharaon, blessé l'épaule et contraint de quitter ses partenaires après un accrochage avec le défenseur madrilène Sergio Ramos.

Diminué pour la Coupe du monde, Salah n'était pas parvenu dans la foulée éviter une élimination de la sélection égyptienne dès le premier tour. Cette saison, il lui a d'ailleurs fallu un peu de temps pour retrouver ses sensations en club, mais il semble renouer avec son meilleur niveau, l'image de ses 13 buts inscrits en Premier League.

Mi-décembre, la BBC lui a ainsi décerné, pour la deuxième année consécutive, le prix du joueur africain de l'année, après un vote de ses auditeurs. Un avant-goût du «Ballon d'Or» africain, remis par la Confédération africaine de football (CAF), ce mardi.

→ Lire l'article au complet sur Senenews



Nous vous recommandons