CAF Awards : Mohamed Salah, meilleur joueur africain 2018

CAF Awards : Mohamed Salah, meilleur joueur africain 2018

Sen360 Le 2019-01-08

L'international attaquant égyptien de Liverpool, Mohamed Salah, se succède à lui-même au titre de meilleur joueur africain. Il a été élu, le mardi 8 janvier 2019, lors de la soirée des Awards de la CAF 2018, à Dakar.

Et de deux pour Mohamed Salah. L'international attaquant égyptien de Liverpool décroche le titre de meilleur joueur africain de l'année 2018, après celui de 2017. Il devance son coéquipier en club, Sadio Mané, arrivé en deuxième position. Le Gabonais Pierre Emerick Aubameyang arrivé en troisième position.

Ce second titre de rang de l'Egyptien est bien mérité. Il a réussi une saison pleine avec son club Liverpool, l'année dernière. Il a notamment inscrit 44 buts toutes compétitions confondues et terminé en tête du classement des buteurs de la Premier League avec 32 réalisations.

Il a largement contribué aux performances de son club aussi bien en championnat d'Angleterre qu'en ligue des champions où les Reds ont perdu la finale (3-1) contre le Real Madrid. Une rencontre anecdotique au cours de laquelle Salah s'est blessé à l'épaule après un accrochage avec Sergio Ramos, abandonnant ses coéquipiers sur le terrain.

Cette blessure survenue à la veille du Mondial 2018 n'a pas permis au Pharaon de donner la pleine mesure de son talent. Malgré sa présence à la fête du football mondial, l'Egypte n'a pu franchir le premier tour.



Nous vous recommandons

Actualité

Grand Yoff se débarrasse enfin de ses moustiques

Dakarmatin