Caisse d'avance: Le procureur interpelle Khalifa Sall sur la facture téléphonique de 400 millions F Cfa

Caisse d'avance: Le procureur interpelle Khalifa Sall sur la facture téléphonique de 400 millions F Cfa

Dakar7 Le 2018-02-13  Source

Le 13 eme jour du procès de la caisse d'avance de la ville de Dakar a été marqué par le débat sur la facture élevée de téléphone pour l'année 2015. Une facture qui a suscité l'attention du procureur. Serigne Bassirou Guèye, ayant le rapport des dépenses de ville de Dakar sous les yeux, s'est intéressé sur la facture téléphonique que paye la ville près de 400 millions de Francs, rapporte L'Observateur.

En effet, le maître des poursuites a posé la question l'un des rédacteurs en l'occurrence Ibrahima Touré, de l'expliquer comment il est possible de faire face cette note salée qui fait que la ville paie 25 millions de F Cfa de téléphone par mois et donc près de 900 000 de Francs par jour. Toutefois, le percepteur ne pouvait pas répondre cette question. C'est ainsi que le maire de Dakar a répondu cette interrogation.

Par conséquent, Khalifa Sall explique qu' « la ville de Dakar, le projet d'internet l'école a été lancé depuis 2009. Il a été installé des salles informatiques dans plusieurs écoles et c'est la ville qui prend tout ça en charge».

En plus ajout-il, » les feux tricolores de la ville de Dakar sont connectés la sonatel, ce qui explique cette facture». Il précise qu'aucun agent municipal, ni lui ni un autre, n'a de ligne mobile payée par la Ville de Dakar.

→ Lire l'article au complet sur Dakar7



Nous vous recommandons

Actualité

Kooru Biddew Saison 3 ... Episode 10

Leral

Actualité

Keur Gui ak Koor Gui- Episode 10

Leral

Actualité

Le Ramadan de Ngagne - Episode 10

Leral