Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /var/www/vhosts/sen360.sn/news.sen360.sn/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/generators/schema/article.php on line 52

CAN 2015: Giresse dresse son planning

Par , publié le .

Actualité

CAN 2015: Giresse dresse son planning

Ce mardi 5 août et demain mercredi 6 août, beaucoup de choses devront être calées en direction des matchs de septembre. La FSF recevra le planning d'Alain Giresse avant d'informer la CAF sur la date, le lieu et l'heure de Sénégal / Égypte.

Alain Giresse est de retour à Dakar, le calepin plein de notes sur le Botswana qu'il était allé superviser samedi dernier à Bissau contre la Guinée. Le coach des Lions a désormais un aperçu du potentiel de son adversaire de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2015, le mercredi 10 septembre prochain à Gaborone.

Soit cinq petits jours après la première sortie des Lions, à Dakar le vendredi 5 septembre, contre les Pharaons d'Égypte. Mais, pour l'heure, le sélectionneur a une urgence : son planning pour les cruciales journées inaugurales des éliminatoires de la CAN 2015. Ce mardi, il devrait le soumettre à son staff et à la Fédération sénégalaise de football. À charge pour cette dernière de trouver les moyens de mettre en branle cet agenda. Cela passe d'abord par la date du match Sénégal / Égypte. Giresse tient plus que jamais à ce qu'il se joue le vendredi 5 septembre, en nocturne (20h00). «J'espère que la pelouse du stade sera en bon état et que l'éclairage fonctionnera bien avant les éliminatoires», a-t-il souhaité dans un entretien vendredi avec IGFM. Après ce match inaugural contre les Pharaons, les esprits seront tournés vers Gaborone.

Dans le planning d'Alain Giresse, samedi et dimanche seront mis à profit pour recharger les accus. Les Lions vont récupérer de leurs efforts du vendredi et préparer sereinement le périple au Botswana. Le voyage, en vol spécial, est prévu le lundi matin. Dans l'agenda du coach, il est calé le jour pour une durée de 7 à 8 heures. Le lendemain de son arrivée à Gaborone, le mardi 9 septembre, l'équipe du Sénégal livrera son unique séance d'entraînement en terre botswanaise, à l'heure du match. Avant le choc du mercredi 10 septembre entre Lions et Zèbres. Une confrontation a priori Déséquilibrée

Stades

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)