CAN 2017 - CAN 2019 : Qu'est-ce qui a changé pour le Sénégal ?

Après 13 longues années, le Sénégal s'est enfin qualifié en demi-finale de la coupe d'Afrique des nations 2019 en battant le Bénin sur le score d'un but 0. Toujours cité par les favoris, les lions de la Téranga, ces dernières CAN, avaient du mal accéder dans le dernier carré. Par rapport 2017, Aliou Cissé a apporté quelques changements.

Sur les 11 joueurs titulaires lors de l'élimination du Sénégal en quart de finale de la coupe d'Afrique des nations 2017 face au Cameroun, 7 étaient sur le terrain face au Bénin. Cependant, contrairement la dernière CAN, cette fois-ci, les lions sont venus au bout des Ecureuils et sont qualifiés en demi-finale de la coupe d'Afrique des nations 13 ans après, 6 CAN dont 4 participations.

Contrairement 2017, le premier changement notable dans le jeu des lions, c'est la maîtrise. En effet, les lions de la Téranga ont montré dans cette compétition plus de maturité. Avec l'apport des nouveaux venus comme Alfred Gomis, Youssouf Sabaly ou encore Mbaye Niang, Aliou Cissé a su bâtir depuis l'échec de 2017, une équipe sure de la force. En effet, contrairement 2017, la défense du Sénégal est beaucoup plus solide. Les lions de la Téranga n'ont encaissé qu'un seul but en 5 match disputés et ils en ont marqué.

Contrairement 2017, le Sénégal peut aussi compter sur Sadio Mané. En effet, ce dernier a accumulé plus d'expérience avec Liverpool. Avec une victoire en Ligue des champions, l'international Sénégalais a aussi plus confiance en ses capacités. Il a actuellement 3 buts dans la compétition.

Pour rappel, le Sénégal joue la demi-finale de la coupe d'Afrique des nations, ce dimanche contre la Tunisie.

Nous vous recommandons

Actualité

Attendu ce lundi, Bougazelli pose un lapin aux enquêteurs de la SR

Senenews

Actualité

Exigence d'équité

Dakarmatin

Actualité

Drame

Enqueteplus

Actualité

De la délinquance politique aux défis sécuritaires

Enqueteplus