Canada : un Yorkshire sauve une fillette de l’attaque d’un coyote

Par , publié le .

Actualité

Le chien, loin d’être un molosse, n’a pas hésité à  aller au combat pour protéger sa jeune maîtresse. Le héros à  quatre pattes s’en est tiré avec de graves morsures.

Ne pas se fier aux apparences ! Dans le quartier de Scarborough à  Toronto (Canada), un petit Yorkshire âgé de 6 ans l’a démontré de fort belle manière. Alors qu’il profitait d’une promenade avec sa jeune maîtresse, le chien n’a pas hésité à  se jeter sur un coyote qui menaçait la fillette. Gravement blessé, le Yorkie Macy est devenu un héros sur la toile.

La scène, relayée par la chaîne locale Toronto CTVNews, a été capturée par une caméra de vidéosurveillance. On y voit la jeune fille promener son yorkshire quand soudainement, un coyote apparaît à  l’image. L’animal semble se jeter sur la fillette qui prend la fuite en courant.

Cette dernière finit par lâcher la laisse au bout de laquelle se trouvait son chien Macy qui, plutôt que de suivre sa maîtresse, décide d’affronter le coyote. Alors que le rapport de force n’est pas en sa faveur, le yorkshire lutte courageusement et permet à  sa maîtresse de se mettre en sécurité.

Après quelques secondes de bagarres, le coyote finit par prendre la fuite. Si la fillette a pu s’en tirer sans égratignure, on ne peut pas en dire autant pour son chien. Macy a en effet été mordu à  plusieurs endroits et a dà» être transporté en urgence au centre vétérinaire le plus proche. Il a reçu 40 points de suture et a été gardé en observation quelques jours.

Une opération qui a coà»té très cher à  ses propriétaires puisque la facture est estimée à  4500 dollars au minimum. L’histoire du petit yorkshire a ému les réseaux sociaux et une cagnotte a été mise en ligne pour aider la famille à  régler la note. l’heure o๠nous écrivons ces lignes, plus de 33 000 dollars ont été récoltés. Aujourd’hui, Macy se remet de sa mésaventure chez ses maîtres.

Suite à  cette attaque, les autorités de Toronto ont tenu à  rappeler les citoyens de la ville à  la plus grande vigilance. Les coyotes sont en effet de plus en plus nombreux dans la ville à  la recherche de nourriture. Si cette fois, le drame a été évité de justesse, ces animaux peuvent sans problème s’attaquer à  de jeunes enfants. Il est également demandé de ne pas leur donner de la nourriture afin de ne pas les inciter à  rester.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)