Cas positifs et décès : Le bilan mondial depuis le début de la pandémie du coronavirus

Cas positifs et décès : Le bilan mondial depuis le début de la pandémie du coronavirus

Senenews Le 2020-03-26  Source

Au moins450876 cas de nouveau coronavirus, parmi lesquels 20647 décès, ont été officiellement déclarés dans le monde depuis le début de la pandémie, selon un comptage réalisé par l'Agence France-Presse (AFP) partir de sources officielles mercredi 21h15 ( Paris).

LesEtats-Unissont le pays où la contagion progresse le plus rapidement, avec 1031 morts et 68572 cas confirmés. Le Sénat a approuvé une écrasante majorité un plan de 2000milliards de dollars.

ALondres, les hôpitaux publics sont confrontés un«tsunami continu»de malades graves du Covid-19, et doit en même temps pallier une proportion«sans précédent»de personnel souffrant, a alerté un responsable du système public de santé du Royaume-Uni.

LaBolivieet leMaliont décrété l'état d'urgence sanitaire, quand sept communes de l'agglomération deSantiagoau Chili etHelsinki (Finlande) sont confinées. Au Sénégal, on en est 96 malades et 9 guéris.

LeG20 se réunit en urgencejeudi pour tenter d'apporter une réponse coordonnée la pandémie due au coronavirus qui«menace l'humanité toute entière», selon l'ONU.

Nous vous recommandons