Célébration de la Korité : Message de Karim Wade à   ses compatriotes

Par , publié le .

Actualité

A l’occasion  de la célébration  de la  fête de l’Eid El Fitr ,Karim Wade le leader du parti démocratique sénégalais (Pds) terré à  Doha au Qatar a délivré un message à  l’endroit de ses compatriotes. Dans un communiqué reçu par Senegal7, Wade-fils communie avec ses compatriotes à  l’occasion de la célébration de l’Eid El Fitr et  de la fête de l’ascension.Voici in extenso la teneur de son message.

AssalamualaikumWarahmatullahiWabarakatuh

Au nom d’Allah, le Clément et le Miséricordieux,

Chers compatriotes, nous célébrons cette année la fête de l’Eid El FITR quelques jours après que nos frères chrétiens ont fêté Pâques qui commémore la résurrection de Jésus. Pour les uns comme pour les autres, le mois de jeà»ne représente un mois de piété, de charité et de souci de l’autre. Il constitue également et surtout une des manières par lesquelles nous rendons un culte à  Dieu.

En effet, le jeà»ne invite chacun d’entrenous à  mieux remplir ses obligations, dont celle de cultiver la paix et la justice pour consolider notre volonté commune de vivre ensemble sur cette terre que nos ancêtres nous ont léguée et il nous appartient de transmettre aux générationsfutures les traces de notre histoire, le respect de nos valeurso๠l’intolérance et l’instrumentalisation de la force pour régler des différendsont ététoujours bannis.

Je vous présente à  tous, mes s’urset mes frères, mes meilleurs v?ux en implorant le Tout Puissant d’accepter notre jeà»ne, nos prières et nos bonnes ?uvres en ce mois béni de Ramadan.

Je voudrais également saisir cette occasion pour exhorter la jeunesse à  faire preuve de résilience, d’ambition et de dynamisme pour développer le Sénégal de demain que nous allons construire ensemble.

J’implore enfin, en ce jour sacré, célébré par les musulmans du monde entier, le pardon de chacune et de chacun d’entre vous tout en souhaitant que cette fête de Koritéet du partage célébrée aujourd’hui contribue à  renforcer la concorde et la cohésion sociale dont notre beau pays le Sénégal a tant besoin.

Baal leen ma akh, baalnaaleen!

Que Dieu veille sur le Sénégal et l’Afrique !

Doha, le 13 Mai 2021

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)