Cellou Dalein Diallo : "Ils ont chassé nos délégués (des bureaux de vote) en Haute-Guinée"

Cellou Dalein Diallo : "Ils ont chassé nos délégués (des bureaux de vote) en Haute-Guinée"

Seneweb Il y'a 1 semaine  Source
Le candidat de l'Union des forces démocratiques de Guinée ( UFDG) challenger du président sortant Alpha Condé a tenu un point de presse dans la soirée de ce dimanche 18 octobre.

Cellou Dalein Diallo, a dénoncé ce qu'il a qualifié de chasse l'homme de ses représentants dans certains bureaux de vote de la haute Guinée. "Ils ont chassé des délégués de l'UFDG et même les représentants du candidat Ousmane Kaba du PADES. Nous condamnons énergiquement ce comportement des gens du RPG et de l'administration. Il faut que les préfets et sous-préfets qui font du zèle pour organiser la fraude en faveur du RPG arrêtent", a déclaré Cellou Dalein Diallo.

Pour le candidat de l'UFDG, ce qui se déroule actuellement dans certaines préfectures de la Guinée est inadmissible. "Ce qui se passe Coyah et en Haute-Guinée, c'est en dehors de toute légalité. On vient d'arrêter la garde rapprochée d'une commissaire la CENI qui voulait faire respecter les règles. Le préfet s'est permis de changer tous les assesseurs et mettre des militants du RPG la place des représentants des candidats. Ce n'est pas acceptable, c'est illégal. C'est cela les sources de conflits, il faut les éviter", a invité le principal opposant Alpha Condé dans cette élection.

Nous vous recommandons

Actualité

Serigne Abass Sall: L'écrivain formateur !

Seneweb

Actualité

Dakar pour abriter la deuxième réunion en février 2021

Sudonline

Actualité

Une baisse de 11,8% notée

Sudonline

Actualité

Propositions pour couper les racines du mal

Sudonline