Chanvre indien

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue sur l'étendue du territoire national, la Direction de l'office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Docrtis) vient d'opérer d'importantes saisies de chanvre indien Tambacounda et Thiès. Durant la période du 10 au 20 janvier 2020, la Brigade régionale des stupéfiants de Tambacounda a effectué une saisie de 234 kg de chanvre indien, d'une arme de type kalachnikov, d'une motocyclette et de deux camions immatriculés au Mali, usités pour le transport.

Selon le communiqué du bureau des relations publiques de la police, quatre individus ont été interpellés au cours de ces opérations et seront déférés au parquet, au terme de leur garde vue. Dans la même dynamique, la Brigade régionale des stupéfiants de Thiès, exploitant des informations reçues des services compétents, a interpellé, Thiadiaye, un individu très connu du milieu du trafic de drogue, en possession de 2,7 kg de chanvre indien. Ce qui fait un total de 236,7 kg de chanvre indien saisis.

...Les éléments du commissariat central de Mbour sont informés de l'interpellation d'un trafiquant de chanvre indien, qui détenait trois sacs de 100 kg, sur la plage de Tripano, Mbour. Ils se sont déplacés sur les lieux, ont récupéré les sacs et conduit le "délinquant''. Interrogé sommairement, le présumé trafiquant leur a donné les informations nécessaires ayant permis de mener une perquisition son domicile sis Grand Mbour. Ladite perquisition, de l'avis du bureau des relations publiques de la police, a permis de découvrir 13 sacs de 100 kg de chanvre indien, ainsi que du matériel neuf composé de cuisinière, de frigo, de bâches, de chaises, de chaines musique et d'amplis destinés la location.

Elle a également permis de découvrir des documents attestant de l'existence d'un compte bancaire son nom, de documents de voyage par avion vers Ziguinchor pour, probablement, s'y approvisionner. Il a été placé en garde vue. La drogue et le matériel saisis ont été mis sous scellés.

Nous vous recommandons

Actualité

Après un bras de fer au sommet, la Tunisie devrait enfin avoir un gouvernement

Slateafrique

Actualité

Ethiopie: restitution d'une couronne cachée pendant 21 ans aux Pays-Bas

Slateafrique

Actualité

Lesotho:

Slateafrique