Chester Bennington, chanteur du groupe Linkin Park, est mort à 41 ans

Chester Bennington, chanteur du groupe Linkin Park, est mort à 41 ans

Sen360 Le 2017-07-20

Le chanteur du groupe de rock Linkin Park est mort à l'âge de 41 ans selon le site américain TMZ. Il se serait suicidé à son domicile de Los Angeles, jeudi 20 juillet.

La nouvelle arrive comme un choc pour tous les fans du groupe Linkin Park. Chester Bennington, le chanteur du groupe de néo-metal devenu célèbre au début des années 2000, a en effet été retrouvé mort à son domicile de Los Angeles le jeudi 20 juillet, selon le site américain TMZ. Des sources policières citées par le site indiquent que Chester Bennington s'est pendu, son corps ayant été découvert jeudi matin peu avant 9 heures (heure locale).

Le groupe avait sorti récemment un nouvel album, One More Light, qui avait fait l'objet de nombreuses critiques et qui avait poussé son chanteur à monter au créneau pour le défendre. Chester Bennington a longtemps eu des problèmes d'addiction à la drogue et à l'alcool et avait déjà confié avoir pensé au suicide, ayant été victime d'abus sexuels dans sa jeunesse. Il était également proche du chanteur de Soungarden Chris Cornell, qui s'est suicidé en mai dernier, plongeant le monde du rock dans la consternation.

« Choqué et dévasté »

Les réactions n'ont pas tardé, en particulier sur les réseaux sociaux, de la part d'anonymes ou de célébrités. Mike Shinoda, membre du groupe Linkin Park, a confirmé l'information dans un tweet : « Choqué et dévasté, mais c'est bien réel. Un communiqué officiel sera publié dès que possible ». Le célèbre animateur de talk-show jimmy Kimmel a aussi fait part de sa peine : « Chester était l'un des invités les plus agréables de mon émission. J'ai le coeur brisé et je pense à sa famille et à ses amis. Il nous manquera terriblement »

Nous vous recommandons