Chine : Le coronavirus découvert sur des emballages de fruits de mer (autorité)

Chine : Le coronavirus découvert sur des emballages de fruits de mer (autorité)

Ndarinfo Le 2020-08-11  Source
Les autorités chinoises ont découvert des souches du coronavirus sur les emballages de fruits de mer surgelés en provenance de la ville portuaire de Dalian. Cette région fait face depuis quelques semaines une résurgence de la pandémie avec une flambée de cas sur son territoire, a annoncé ce mardi 11 août un gouvernement local et repris par CNEWS.


La source signale que le virus a été trouvé sur l'emballage extérieur de fruits de mer surgelés achetés par trois entreprises Yantai, une ville portuaire de la province orientale du Shandong. Selon un communiqué des autorités consulté par l'agence Reuters, les fruits de mer provenaient d'une cargaison importée de Dalian, mais qui ne semble pas être le lieu d'origine de ces produits.

En juillet dernier, selon toujours la source, les douaniers de Dalian avaient déj trouvé des souches du coronavirus sur l'emballage de crevettes congelées importées d'Equateur. Raison pour laquelle, la Chine avait suspendu les importations de trois producteurs équatoriens de crevettes.

Nous vous recommandons