Chrono- Virus
. Internés au centre de traitement de Diamniadio, les malades du coronavirus se plaignent de la qualité médiocre des repas qui leur sont servis. Ils demandent pouvoir être nourrispar leurs familles, si cela était possible. C'est le cri du coeur lancé par une malade qui affirmeleur crainte de mourir de faim avant de mourir du Covid-19.

. L'Anpels, une association de presse légalement constituée, se démarque «d'un groupede journalistes qui veulent s'arroger le droit de parler au nom d'autres journalistes non affiliés leurs structures», suite une audience avec le chef de l'Etat. Une polémique qui rend urgent la délivrance des cartes nationales de presse par une commission habilitée, avec l'avantage de permettre aux médias de faire leur travail, comme partout ailleurs, sans autorisation préalable.

. La Mauritanie a enregistré son premier décès du coronavirus en la personne d'une femme de 47 ans. Il a été procédé la désinfection de son lieu de résidence et au recensement de ses contacts. Cette victime porte au nombre 6 le nombre de personnes affectées par le coronavirus en Mauritanie.

. Un médecin a été condamné par le tribunal de Lille (France) trois ans de prison dont un an avec sursis pour avoir notamment toussé "de façon exagérée", en présence des gendarmes, après avoir enlevé le masque qui lui avait été imposé, en disant être atteint ducovid 19.Agé de 66 ans, il avait été interpellé son domicile par des pour des faits de "violences par conjoint

. Manu Dibango et Mababa Diouf : Dibango et Diouf. Manu et Mababa. D, comme Destin. Mababa, le Vrai nom de Pape. Manu et Pape ont représenté ce que l'Afrique a de meilleur offrir aux siens et au monde. Ils sont toutes les deux icones mortes du Covid-19.

Nous vous recommandons