Clermont-Ferrand : un bébé de 14 mois fait une chute mortelle du quatrième étage

Par , publié le .

Actualité

Mercredi après-midi à  Clermont-Ferrand, un bébé de 14 mois est décédé après avoir chuté du quatrième étage. Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances de ce drame.

Ces dramatiques faits sont survenus mercredi après-midi à  Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), dans le quartier Saint-Jacques. Il était aux environs de 14h30 quand un enfant 'gé de 14 mois a chuté du quatrième étage d’un immeuble. Nos confrères de La Montagne rapportent que c’est une voisine de 12 ans qui aurait découvert le corps inanimé au pied du b'timent, avant de donner l’alerte. Les sapeurs-pompiers de la commune sont intervenus de même que deux équipes du SMUR (structure mobile d’urgence et de réanimation).

C’est entre la vie et la mort que le bébé a été transporté au CHU Estaing, o๠il s’est éteint peu de temps après. Une enquête de police a été ouverte afin que soient établies les circonstances exactes du drame, et l’après-midi même, plusieurs témoins, incluant des voisins de la victime, étaient entendus au commissariat central.

Citée par L’Est Républicain, une porte-parole de la police indique qu’«une maman a vu quelque chose tomber de l’immeuble et a envoyé sa fille, qui a elle-même découvert le corps au pied du b'timent. L’enfant n’était visiblement pas seul dans l’appartement lors du drame.» Les premiers éléments recueillis laissent supposer que le bébé aurait échappé à  la vigilance des adultes présents dans l’appartement, avant de se diriger vers une fenêtre ouverte et de l’escalader. Les enquêteurs auront la difficulté de déterminer si l’un ou plusieurs de ces adultes est en faute ici en dépit de la douleur de ces derniers.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut