Clermont-Ferrand : une femme de 81 ans meurt lors d’un rodéo urbain

Par , publié le .

Actualité

Jeudi à  Clermont-Ferrand, une femme de 81 ans a perdu la vie après avoir été percutée lors d’un rodéo urbain. Vendredi, un suspect s’est rendu à  la police.

Le drame s’est produit jeudi en début de soirée à  Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme. Une femme âgée de 81 ans traversait alors un passage piéton «à  l’angle de la rue du Torpilleur et de la rue des Hauts-du Chauturgue» comme rapporté par BFMTV.COM. Dans le même temps, indique une source policière, le conducteur d’une moto-cross était en train de s’adonner à  un rodéo urbain, en effectuant une roue arrière.

Possiblement emporté dans son action, le motard a percuté l’octogénaire. Il était alors vers 19h30. Sud Ouest souligne que cette dernière traversait alors que le feu pour les piétons était au rouge. Les secours ont été alertés et la victime transportée à  l’hôpital. L’octogénaire a succombé à  ses blessures aux alentours de 22h00. Quant au conducteur de la moto-cross, il a pris la fuite. En exploitant notamment les images de vidéosurveillance, les enquêteurs ont établi qu’un autre homme en moto-cross, présent lors des faits, s’était lui aussi enfui.

Alors que vendredi matin, les deux suspects étaient activement recherchés par les autorités, avec un appel à  témoins censé être émis dans la journée, une avancée a été observée dans l’après-midi. Le procureur de la République à  Clermont-Ferrand Eric Maillaud indique ainsi que «l’auteur présumé, âgé de 19 ans, s’est présenté spontanément au commissariat (vendredi) après-midi». «Déjà  connu de la police pour des délits routiers alors qu’il était mineur», il a été placé en garde à  vue. La moto-cross a pour sa part été retrouvée incendiée.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)