Colombes : un homme armé d’un couteau abattu par des policiers

Par , publié le .

Actualité

Vendredi à  Colombes, un homme qui menaçait au couteau des policiers a été abattu par ces derniers. Avant cela, l’individu avait jeté une bouteille en direction des fonctionnaires.

Vendredi à  Colombes, dans les Hauts-de-Seine, un homme d’une trentaine d’années a été abattu par des policiers qu’il venait de menacer au couteau. Les faits se seraient déroulés en début de soirée. Cité par Nice-Matin, le parquet de Nanterre indique par voie de communiqué que, selon «des premiers éléments recueillis, des policiers ont fait usage de leur arme, tirant sur un homme qui se serait dirigé vers eux armé de couteaux et qui aurait crié »˜Allah Akbar’, selon des propos qui sont en cours de vérification».

Une source policière fait savoir que l’individu «a jeté une bouteille vers les effectifs et, un couteau à  la main, a crié »˜Allah Akbar’ alors qu’il se rapprochait des forces de l’ordre à  l’occasion d’un contrôle routier». D’après une seconde source, l’homme a succombé à  ses blessures après avoir été touché par balles «au niveau du bassin».

Il est ajouté par ces sources que le trentenaire, de nationalité française, était «connu pour des faits de droit commun» mais restait «inconnu du fichier de traitement des signalements pour la prévention de la radicalisation à  caractère terroriste» (FSPRT). Les faits de droit commun en question, renseigne un syndicaliste policier, étaient des infractions routières, douanières et de stupéfiants. Le maire de Colombes Patrick Chaimovitch et le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin ont respectivement affiché un «soutien» aux policiers concernés ici et salué leur «sang-froid». La police judiciaire des Hauts-de-Seine et l’IGPN (inspection générale de la police nationale, ou «police ds polices»), ont été saisies dans le cadre de cette affaire.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)