Combien de clics de souris pour brà»ler une calorie ?

Par , publié le .

Actualité

Si l’on se posait la question de savoir si les clics de souris pouvaient être considérés telle une activité sportive, un professeur de physique a établi que bien peu de calories pouvaient être brà»lées dans cet exercice.

Que l’ordinateur soit un outil de travail ou un vecteur de divertissements de toutes sortes, il demande la plupart du temps l’usage d’une souris. Et au travers de ce périphérique, de valider un certain nombre d’actions. Tant que l’on ne saurait les compter. Et si ces clics de souris étaient à  même de rendre d’autres services, comme celui de faire perdre du poids ? Sur le site WIRED, un professeur de physique a écrit que sa fille avait semé le doute en lui en lui affirmant qu’un clic de souris équivalait à  brà»ler une calorie.

Notre homme est apparu sceptique face à  cette affirmation, estimant en effet qu’une calorie brà»lée était chère payée pour un seul clic de souris. L’enseignant s’est alors lancé dans un raisonnement plutôt complexe : «Si je peux estimer la force et le déplacement d’un simple clic de souris, je peux calculer le travail effectué (en joules). Ah, mais qu’en est-il de la force du clic (à  ne pas confondre avec le clickbait) ? Prenons une valeur de 0,5 newton. C’est la même force qu’un humain exerce pour soutenir une masse de 50 grammes. Je suppose que cette valeur est supérieure à  la force nécessaire pour cliquer sur une souris, mais c’est un bon début.»

Le professeur est arrivé à  la conclusion qu’un clic ne suffisait pas à  brà»ler une calorie, et qu’il en fallait en fait dix millions pour atteindre cet objectif. raison de dix clics par seconde, soit une rapide cadence, il faudrait cliquer pendant un million de secondes pour se débarrasser d’une seule et unique calorie. Soient 11,5 jours de suite. Il en revient maintenant à  tout un chacun de déterminer si le jeu en vaut la chandelle.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)