Commémoration du Joola : 18 ans après, la plaie suinte toujours (Reportage)
26 septembre 2002, 26 septembre 2020. Il y'a 18 ans que chavirait au large des côtes sénégambiennes, Le Joola, bateau qui servait l'époque de liaison maritime entre Dakar et Ziguinchor.
Pour commémorer cette tragédie encore fraîche dans les mémoires, une minute de silence a été observée 12H 00 minute dans plusieurs localités du pays. À Dakar, la place du souvenir a servi de cadre pour se remémorer des 1918 disparus de cette catastrophe maritime. Les années passent mais la plaie suinte encore, en croire les familles des victimes.

18 ans après, le cri du coeur des familles des victimes continue retentir face l'inertie des autorités qui tardent depuis honorer leur engagement sur ce drame.

Venus prendre part la commémoration des disparus du Joola, des parlementaires ont porté le plaidoyer pour la satisfaction des doléances des orphelins.

Le naufrage du bateau le Joola avec son lot de victimes est considéré comme la plus grande catastrophe maritime civile de l'histoire. 18 ans après, aucune avancée majeure n'a été notée dans la satisfaction de la demande des familles des victimes de la tragédie. Ces dernières ont, pour marquer cette journée de souvenir, procéde un dépôt de gerbes de fleurs après des prières formulées l'endroit de leurs parents restés jamais en mer.

Nous vous recommandons

Actualité

Seydi Ababacar Mbengue

Enqueteplus

Actualité

Avortement médicalise

Enqueteplus