Compétitions interclubs de la CAF : les demi-finales prévues en septembre

Compétitions interclubs de la CAF : les demi-finales prévues en septembre

Seneweb Le 2020-08-03  Source
Les demi-finales de la Ligue africaine des champions et de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) ont été programmées au mois de septembre, déclare la CAF sur son site internet.

Pour la coupe de la CAF, les matchs auront lieu au Maroc, le 22 septembre. L'affiche Pyramids FC (Egypte)-Horoya AC (Guinée) se jouera au complexe Mohamed V de Casablanca, et le derby marocain RS Berkane-HUSA aura lieu au stade Prince Moulay-Abdallah, Rabat.

Le même stade abritera la finale de la Coupe de la CAF, le 27 septembre, selon la même source. Elle précise que tous les matches se joueront huis clos.

Concernant la Champions League, la CAF a décidé de faire jouer les matchs en aller et retour, sur la base du nouveau calendrier validé par son comité d'urgence, après que la Fédération camerounaise de football s'est retirée de la CAF.

Les manches aller seront disputés les 25 et 26 septembre 2020 au Maroc, et les matches retour les 2 et 3 octobre en Egypte, indique la CAF, concernant les rencontres entre Wydad et Al Ahly, Zamalek et Raja de Casablanca.

La finale de cette compétition aura lieu sur un terrain neutre en cas d'opposition entre une équipe égyptienne et une équipe marocaine, ajoute la Confédération africaine de football. "Un appel candidatures a été lancé l'attention des fédérations membres, l'exclusion de l'Egypte et du Maroc, pour l'organisation de ladite finale en match unique'', précise-t-elle.

Les fédérations membres de la CAF, qui sont désireuses d'organiser la finale, doivent présenter un dossier de candidature comprenant le lieu du match et la garantie gouvernementale obligatoire au plus tard le 17 août.

"Cependant, en cas de qualification des deux clubs égyptiens ou marocains pour la finale, le match unique se jouera soit en Egypte, soit au Maroc, le 16 ou le 17 octobre 2020'', indique la CAF.

Elle précise que les fédérations membres concernées, celles de l'Egypte et du Maroc, devront confirmer leur disponibilité au plus tard le 15 août.

La CAF poursuivra les discussions avec les parties concernées, pour ce qui est des possibilités d'organiser les matches restants de la Ligue des champions de la CAF 2019-2020 huis clos ou non.

Nous vous recommandons