Conférence de presse au Cap Manuel : les avocats d'Habré éconduits, la presse chassée

Conférence de presse au Cap Manuel : les avocats d'Habré éconduits, la presse chassée

Senenews Le 2019-11-18  Source

A la prison du Cap Manuel pour tenir un conférence de presse sur la situation d'Hissein Habré, les avocats de ce dernier ont été interdits d'entrer dans l'administration pénitentiaire. La presse, venue couvrir la conférence, a été chassée des lieux par les éléments de la police déployés.

Selon des sources d'Emedia, les avocats se sont présentés devant la prison vers 15 heures. Mais, ils n'ont pas pu y accéder. Pour cause : ils n'ont pas pu obtenir une autorisation. Qui plus est, ce lundi n'est pas un jour de visite, leur a-t-on signifié. Seule Madame Habré est autorisée entrer pour remettre son époux son déjeuner.

La presse, pour sa part, a été chassée des lieux. «Quittez les lieux !. Les journalistes ne sont pas autorisés rester ici. Il n'y a pas de point de presse», a sommé un des éléments des forces l'ordre aux reporters venus couvrir le point de presse des avocats de Hissein Habré.

L'épouse de l'ancien Président tchadien, Fatimé Raymonde Habré, a ainsi décidé de changer de lieu de rencontre. Finalement, le face--face avec les journalistes va se tenir son domicile sis aux Almadies.

Nous vous recommandons