Constructions au Sénégal : 78.850 tonnes de carreaux importées en 2018, selon Macky Sall
Les importations de carreaux en 2018 utilisées dans la construction sont évaluées à 78.850 tonnes par an, représentant une valeur de près de 30 milliards de FCFA.

L'information est donnée par le président Macky Sall au cours de la cérémonie d'inauguration de l'usine de fabrication de carreaux TwyFord, ce matin à Sindia.

'' Avec une capacité de 55.000m2 par jour, l'usine TwyFord céramique va couvrir quasiment tous les besoins du marché local. Mieux, vous pourrez satisfaire la demande en partie de la sous-région '', a indiqué Macky Sall.

De ce fait, il invite le gouvernement à apporter une attention sur la protection de l'entreprise créatrice d'emplois mais aussi de revenus pour le pays.
Ceci, pour que : ''la concurrence malsaine ne perturbe pas le développement de cette usine. J'invite les promoteurs à investir dans les autres aspects du bâtiment, notamment tout ce qui aura trait aux sanitaires et tout ce qui en définitive contribuera à abaisser les coûts du logement au Sénégal'', a assuré le Président de la République.

Nous vous recommandons

Actualité

Nafy Diallo défend Sonko et tire sur ADF et Babacar Gaye

Seneweb

Actualité

Covid 19 et hébergement des cas contacts : 8 milliards payés aux hôtels, mais...

Senenews

Actualité

Préscolaire

Enqueteplus