Coronavirus : 24 nouveaux cas et un décès annoncés samedi

Par , publié le .

Actualité



Dakar, 14 nov (APS) – Vingt-quatre nouvelles contaminations de Covid-19 ont été dénombrées au cours des dernières vingt-quatre heures sur des tests virologiques réalisés sur mille soixante-neuf individus, a appris l’APS de source officielle.



Ces nouvelles infections sont réparties entre un cas importé enregistré à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), 9 cas contacts jusque-là suivis par les services sanitaires et 14 cas communautaires, a souligné le directeur de la Prévention.



Faisant le point quotidien sur la situation de la pandémie dans le pays, le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a précisé que les contaminations de source inconnue avaient été localisées à Liberté 5 (2), Almady (1), Fann Résidence (1), Oukam (1), Sicap Baobab (1), HLM Grand Médine (1) et Yoff (1), des quartiers de Dakar ainsi qu’à Thiès (2), Mbour (1) Tivaouane (1) et Dahra (1).



Le directeur de la Prévention au ministère de la Santé et de l’Action sociale a, dans la foulée, annoncé le décès d’un patient, le premier enregistré depuis le début de la semaine et le 327e depuis le début de l’épidémie.



Le docteur Ndiaye a également fait état de la guérison de 7 patients alors que 4 autres sont en réanimation.



Il a fait savoir que depuis le 2 mars, 15.779 personnes ont contracté le virus dans le pays, 15.407 en sont guéris et 44 sont encore sous traitement.

 



AKS

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut