Coronavirus au Sénégal : 15 nouveaux cas positifs

Coronavirus au Sénégal : 15 nouveaux cas positifs

Setal Le 2020-04-10  Source
La liste des patients infectés au coronavirus s'allonge. Et, même si des cas de guérisons sont notés, il n'en demeure pas moins que la contamination est présente dans certains foyers.
Ainsi, ce vendredi 10 avril, le ministère de la Santé et de l'Action sociale a annoncé, lors du point de presse journalier sur la situation du Covid-19 au Sénégal que sur 195 tests réalisés, 15 sont revenus positifs.
D'après les résultats des examens virologiques, ces personnes contaminées sont des contacts suivis par les services dudit ministère.
Le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr a, toutefois, affirmé que 14 cas infectés hospitalisés ont été contrôlés négatifs et sont donc déclarés guéris. Ce faisant, ils quitteront l'hôpital dans les heures qui suivent.
En sus, l'état de santé des patients hospitalisés est stable.
Depuis le début de l'avènement de la pandémie du coronavirus dans le pays, 265 cas ont été déclarés positifs. Ils sont répertoriés ainsi: 137 guéris, 2 décès, 1 évacué et encore 125 patients sous traitement.
Abdoulaye Diouf Sarr a, par ailleurs, exhorté les populations au respect strict des mesures de protection individuelle et collective.


Nous vous recommandons