Coronavirus : Jackie Chan promet 132 000 euros l'inventeur du vaccin

Coronavirus : Jackie Chan promet 132 000 euros l'inventeur du vaccin

Seneweb Le 2020-02-21  Source
L'acteur chinois veut offrir cette somme en gage de sa gratitude envers la personne ou l'institution qui va concevoir un vaccin contre le coronavirus.


Un signe de gratitude

Alors que le nombre de victimes du coronavirus a atteint le cap des 2 000 morts, Jackie Chan veut contribuer dans la lutte contre cette épidémie virale. En effet, l'acteur chinois de 65 ans a promis sur le réseau social chinois Weibo d'offrir la somme d'un million de yuans (132 000 euros) la personne ou l'institution qui va inventer un vaccin contre le Cov-19. "Si quiconque, que ce soit une personne ou une institution, peut créer un vaccin efficace contre le virus, je voudrais lui offrir 1 million de yuans en gage de ma gratitude", a confié la superstar chinoise citée par le média en ligne Today.

"Ce n'est pas une question d'argent"

Cette annonce de Jackie Chan intervient quelques jours après son apparition publique polémique sur la chaîne Zhejiang Satellite TV. Le comédien a affirmé qu'il suivait avec intérêt la crise du coronavirus, avant de sommer ses concitoyens de l'affronter avec fierté. "J'espère que tout le monde comprend que ce n'est pas une question d'argent [...] Je ne veux pas voir les gens souffrir et mourir alors qu'ils pourraient profiter de la vie", a noté la superstar chinoise sur le récit de BFMTV.

A cause de la propagation du coronavirus en Chine, la sortie de plusieurs blockbusters, dont "Vanguard" avec Jackie Chan, a été reportée. Le film devait être projeté en salles au moment du Nouvel An chinois, période très lucrative pour le cinéma dans le pays.

Nous vous recommandons