Coronavirus : L'OMS lance une nouvelle alerte « C'est loin d'être fini ! »

Coronavirus : L'OMS lance une nouvelle alerte « C'est loin d'être fini ! »

Xalimasn Il y'a 6 jours  Source


XALIMANEWS- «C'est loin d'être fini», prévient l'Organisation mondiale de la Santé. Les Etats-Unis sont le pays le plus touché, avec 125803 morts.

«Nous voulons tous que tout cela se termine. Nous voulons tous reprendre nos vies. Mais la dure réalité est que c'est loin d'être fini.»L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a adressé une mise en garde, lundi 29juin, au moment où la pandémie de Covid-19 a franchi deux seuils symboliques, plus d'un demi-million de morts et dix millions de cas.

La pandémie«s'accélère»actuellement, a dit le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, au cours d'une conférence de presse virtuelle, alors que le virus continue de faire des ravages aux Etats-Unis et semble redémarrer en Chine. Il a ajouté que face un«monde divisé»et «un manque d'unité nationale et de solidarité mondiale[...]le pire est venir».

L'OMS va envoyer«la semaine prochaine»une équipe en Chine en vue de déterminer l'origine du nouveau coronavirus.«Nous espérons que cela nous permettra de comprendre comment le virus a commencé et ce que nous pouvons faire l'avenir pour nous préparer», a expliqué Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Il a appelé gouvernements et citoyens mettre en place des«solutions simples»afin de«sauver des vies maintenant»:«Tester, tracer, isoler, et mettre en quarantaine les cas.»

Nouvelobs.com

Nous vous recommandons