CORONAVIRUS MBOUR : La clinique Bilbassi rétablit les faits

CORONAVIRUS MBOUR : La clinique Bilbassi rétablit les faits

Enqueteplus Il y'a 6 jours  Source

Les rumeurs sont tenaces, surtout en cette période de pandémie du coronavirus. Le médecin-chef de la clinique Bilbassi, plus connue sous le nom de "clinique Diop'', a tenu, hier, une conférence de presse pour assurer que la structure fonctionne. "Notre clinique n'a jamais été fermée, ni son personnel mis en quarantaine'', dit-il. Adama Hamady Diop explique toutefois qu'elle "a reçu, le jeudi 19 mars, une dame revenue de France 4 jours auparavant''. "Dès sa présentation la clinique, notre dispositif de sécurité mis en place l'entrée a détecté une anomalie concernant sa température corporelle'', informe le Dr Diop.

Dans ce sens, il précise: "Nos équipes l'ont rapidement isolée et ont informé les services compétents pour procéder au prélèvement et analyses requis.''

Sur cette lancée, il fait savoir que les membres du personnel qui sont entrés en contact avec elle avaient pris toutes les dispositions sécuritaires nécessaires, notamment le port de masque, les gants et les combinaisons adaptées. Ainsi, indique-t-il, "depuis cette date, la clinique continue ses activités normalement comme d'habitude, savoir les consultations et les hospitalisations''. Même si la dame a été déclarée positive.

Dans la foulée, le Dr Diop a souligné que ces fausses allégations ont mis genoux le fonctionnement même de la clinique. "Si nous avons tenu rétablir la vérité, c'est parce qu'il y a eu des conséquences néfastes sur le fonctionnement de la clinique, parce que les rumeurs ont circulé rapidement. Les nouvelles sont parties vite et depuis lors, pour les gens, il y a un patient porteur du coronavirus dans la clinique et que la clinique est fermée et le personnel en quarantaine''. Le docteur renseigne que ses recettes ont dégringolé, depuis l'ébruitement de cette rumeur. Il invite la retenue et appel les gens ne pas colporter de fausses informations.

IDRISSA AMINATA NIANG

Nous vous recommandons