Coupe du monde 2002 : Comment Pape Bouba Diop a fait limoger Roger Lemerre

Par , publié le .

Actualité

C'est dans un entretien au long cours dans l'Equipe, que Roger Lemerre entraineurs des Bleus à l'époque est revenu sur ses souvenirs de ses quatre ans à la tête de l'équipe de France (1998-2002). Des temps forts inoubliables, mais aussi des blessures toujours vives. A une semaine des débuts de la France face à l'Angleterre, il revient sur ses années de sélectionneur.

Roger Lemerre restera dans l'histoire de l'équipe de France. Aux yeux de tous, il sera celui qui a mené l'équipe championne du monde à un doublé inédit avec l'Euro. Une victoire héroïque face à l'Italie et un but en or arraché par David Trezeguet.

Mais le successeur d'Aimé Jacquet sait aussi que son image est entachée. Il était le sélectionneur désavoué lors de la campagne en Corée du sud en 2002. Sous sa gouvernance les Bleus ont sombré. Une élimination sans gloire, sans même sortir de son groupe.

Sans même une victoire. Sans même un but. Alors, s'il assume cette débâcle, il refuse d'en porter seul la responsabilité. Dans tous les cas, c'est le fabuleux but de Pape Bouba Diop aura eu raison de Roger Lemerre lors de cette coupe du monde de 2002 à Séoul.Le Sénégal a éliminé la France championne du Monde et championne d'Europe à l'époque.

Assane SEYE-Senegal7

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut