Cour de justice CEDEAO

La Cour de justice de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) veut faire connaitre sa mission. C'est ainsi qu'elle a initié un séjour au Sénégal, un de ses Etats membres. Le séjour a démarré samedi dernier et prendra fin le28 février prochain. La visite de ladélégation de la Cour communautaire dans la capitale sénégalaise sera conduite, d'après un communiqué, parle vice-président de la cour, l'honorable juge Ouattara Gbèri-bè. Il seraaccompagné, entre autres, de ses autres collègues, du greffier en chef et du directeur de la Recherche et de la Documentation.

L'objectif est davantage rapprocher la cour des citoyens sénégalais et de faire connaitre sa mission, travers une vaste campagne de sensibilisation qui a d'ailleurs démarré depuis l'année dernière. Ce, pour informer les populations des villes et des campagnes les plus reculées, par l'entremise des médias, sur son existence et de les encourager la saisir, en cas de besoin. Dans le cadre de cette campagne, les membres de la délégation ont un agenda bien fourni. Il est, entre autres, prévu demain matin une campagne de sensibilisation dans un hôtel de la place.

Le communiqué renseigne ensuited'une organisation d'un forum spécial pour les avocats et étudiants en droit, le mercredi 26 février,etune tribune libre, le jeudi 27 février 2020. Ces différentes rencontres, précise le communiqué, regrouperont les membres du barreau, les fonctionnaires de l'immigration, de la douane et de la police, les organisations de la société civile, les associations de femmes et les médias. Ces journées seront l'occasion, pour les membres de la Cour communautaire, d'expliquer le bien-fondé de la mise en place de ce principal organe judiciaire par les pères fondateurs de la CEDEAO.

Nous vous recommandons

Actualité

Officiel : Ronaldinho sort de prison

Senegal7

Actualité

Les Douanes saisissent plus de 407 kg de chanvre indien

Seneweb