Covid-19 : 2 décès, 34 nouveaux tests positifs et 9 patients en Réa

Par , publié le .

Actualité

Au total, 2 décès et 34 nouvelles contaminations de Covid-19 ont été enregistrés, au cours des dernières 24 heures au Sénégal, a annoncé ce jeudi le ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Les nouvelles infections proviennent de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 1 029 individus, soit un taux de positivité de 3,30 %, a notamment révélé le porte-parole dudit ministère, lors du point quotidien sur la situation de l’épidémie. Le docteur El Hadj Mamadou Ndiaye a fait savoir que ces nouvelles contaminations concernent 17 cas contacts suivis par les services sanitaires et 17 autres issus de la transmission communautaire.

Il a fait état du décès de 2 patients et de la guérison de 49 autres au cours des dernières 24 heures, alors que 9 cas graves sont encore pris en charge dans les structures de santé dédiées.
Depuis l’apparition de la pandémie, le Sénégal a comptabilisé 40 578 patients du nouveau coronavirus ; 39 285 ont depuis recouvré la santé et 1 116 en sont morts, selon les données du ministère de la Santé.

A ce jour, 176 patients sont encore suivis dans les structures de santé du pays.
Sur ce, les autorités continuent d’exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective.
Par ailleurs, depuis le début de la campagne anti-Covid-19, 421 993 personnes ont été vaccinées sur l’étendue du territoire national.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut