Covid-19 : 2 décès, 58 nouveaux cas positifs et 16 malades en réanimation

Par , publié le .

Actualité

Directeur de la Prévention, Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a annoncé, ce vendredi 16 avril, 58 nouveaux malades de Covid-19 au Sénégal. De plus, il a signalé la présence de 16 cas graves en réanimation. Pis, 2 nouveaux décès sont notifiés par les autorités sanitaires, ce jour.
58 nouvelles contaminations ont été détectées, ce vendredi 16 avril, sur un échantillon de 1575 tests effectués. Selon le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale, par ailleurs Directeur de la Prévention qui a proclamé les résultats des examens virologiques lors du point journalier sur l’évolution de la pandémie Covid-19 au Sénégal dans les locaux dudit ministère, un taux de positivité de 3,68% a été noté. 
S’exprimant toujours sur les tests positifs, Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a indiqué qu’il s’agit de 21 cas contacts suivis par les autorités sanitaires et de 37 patients issus de la transmission communautaire. Ces derniers sont identifiés à  Dakar-Plateau, Parcelles Assainies, Rufisque, Ouakam, Almadies, Diamniadio, Hlm, Liberté 4, Liberté 6, Mamelles, Maristes, Médina, Mermoz, Ngor, Pikine, Sacré-Coeur 3, Scat Urbam, Mboro, Popenguine, Thiès, Goudiry, Kolda, Pout, Saint-Louis, Tivaouane et Ziguinchor.

Dr Ndiaye de soutenir que 16 cas graves sont aussi actuellement pris en charge dans les services de réanimation.

1087 décédés et 38410 cas guéris notifiés
D’après toujours le communiqué numéro 411 du ministère de la Santé et de l’Action sociale, 2 décès ont été enregistrés ce jeudi 15 avril, dans des établissements hospitaliers.

Par ailleurs, le Directeur de la Prévention a déclaré que l’état de santé des autres malades hospitalisés est stable. Non sans renseigner que 67 patients ont été contrôlés négatifs, donc déclarés guéris. Ils devront rentrer chez eux dans la journée.
Depuis le 2 mars 2020, le Sénégal a répertorié 39664 cas positifs au coronavirus répartis entre 38410 malades guéris, 1087 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 166 patients sous traitement.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale continue d’exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective. Lesquelles sont les mesures barrières à  savoir l’obligation du port du masque, la distanciation physique d’au moins un (1) mètre dans les lieux de rassemblements ou publics et le lavage fréquent des mains pour rompre la chaîne de transmission du virus.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut