Covid-19 : 6 nouveaux tests positifs et 6 cas en soins intensifs

Par , publié le .

Actualité

Le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé, ce samedi 16 octobre, 6 nouvelles infections au coronavirus ont été détectées sur un échantillon de 1844 tests. Selon le Directeur de la Prévention, Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye, un taux de positivité de 0,32% est ainsi repéré.

Procédant à  la répartition des nouveaux cas positifs, il déclare que les malades proviennent d’un (1) cas contact suivis par les services dudit ministère et de 5 cas issus de la transmission communautaire (Dakar 3 , Kolda et Tambacounda).

Selon Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye aucun décès lié à  la Covid-19  n’a été signalé, hier vendredi 15 octobre dans les structures sanitaires du pays. Là  oà¹, 6 malades sont admis en soins intensifs.

Le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale a souligné, cependant, la guérison de 9 patients hospitalisés. Ils ont été contrôlés négatifs à  2 reprises. Ceci, dans un intervalle de 48 heures et sont donc déclarés guéris.

Selon le communiqué quotidien numéro 594 sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19, le Sénégal a répertorié depuis le 2 mars 2020, date de l’apparition du coronavirus au Sénégal, 73865 cas positifs. Ils sont répartis entre 71970 guéris, 1871 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 23 patients sous traitement.

Depuis le 23 février, 1 279 355 personnes ont été vaccinées sur le territoire national sénégalais. 

Ce faisant, le ministère de la Santé et de l’Action sociale continue d’exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective. Lesquelles impliquent le port correct du masque couvrant la bouche et le nez, le lavage  régulier des mains avec de l’eau et du savon ou utiliser des gels hydro-alcooliques qui respectent les normes de fabrication.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)