Covid-19 : 7 nouveaux cas positifs, 2 cas graves et 8 guéris

Par , publié le .

Actualité

La présence annoncée du variant Omicron au Sénégal n’inquiète pas trop sur les cas de contamination à  la Covid-19. Les résultats des examens virologiques enregistrés dans le communiqué n°647 sont rassurants. Ce mercredi 8 décembre, sur 1 573 tests effectués, 7 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 0,44 %.

Ces nouveaux patients proviennent de la transmission communautaire (6). Ils sont localisés tous dans le département de Dakar et un cas contact suivi par les services du ministère de la Santé.

Actuellement, deux cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation. Là  o๠aucun nouveau décès lié à  la Covid-19 n’a été enregistré dans «nos structures hospitalières», hier mardi 7 décembre. 

En outre, renseigne le ministère de la Santé et de l’Action sociale, 8 patients ont été contrôlés négatifs, donc déclarés guéris. Il précise que  l’état de santé des autres malades hospitalisés est stable.

Depuis le 2 mars 2020, le Sénégal compte 74 043 cas positifs au coronavirus. Ils sont 72 120 personnes guéries, 1 886 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 36 patients sous traitement.

Egalement, à  ce jour, 1 334 419 personnes ont été vaccinées contre la Covid-19. Ce, avec 1 210 vaccins injectés la veille.

Toutefois, les autorités sanitaires continuent d’exhorter les populations à  aller se faire vacciner.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)