Covid-19 à   Oussouye : Le cas communautaire aurait voyagé à   bord d’un vol Ziguinchor-Dakar

Par , publié le .

Actualité

Si on se fie a nos sources, la situation du cas communautaire signalé dans le département d’Oussouye serait un vrai casse-tête pour la traçabilité de ses contacts. A en croire, une source proche du centre de traitement, « le cas communautaire signalé à  Oussouye ce début de semaine serait une femme 'gée d’environ 80 ans. Elle s’était rendue à  un décès à  Kaolack, d’o๠elle aurait manifesté des signes de malaise. Quant elle ne se sentait pas bien, un parent médecin présent à  la même cérémonie, lui avait proposé le prélèvement en vue de procéder au test. Celui-ci fait, la dame aurait pris départ pour le département d’Oussouye avant même d’obtenir son résultat».

Les mêmes sources confient, « dès son arrivée au Cap-Skirring, son parent qui lui avait fait des prélèvements, soucieux de son cas, l’avait appelé pour qu’elle se rende à  Dakar le plus vite possible. Selon toujours nos sources, la dame aurait pris un vol Ziguinchor-Dakar et c’est après qu’on s’est rendu compte qu’elle est positive à  la covid-19».

«Quand la nouvelle est tombée, les autorités sanitaires se seraient rendus dans la maison d’accueil de la maman au Cap-Skirring o๠09 personnes parmi ses contacts de ladite maison ont suit le prélèvement et mises en quatorzième», ont expliqué nos interlocuteurs.

Une situation qui serait un véritable casse-tête pour les autorités en charge de suivi des tracés de la malade de Kaolack au département d’Oussouye et d’Oussouye à  l’aéroport de Ziguinchor. Ainsi, la grande question, c’est de savoir qu’elles sont les personnes avec lesquelles, elle avait emprunté ou partager la voiture de Kaolack à  Ziguinchor, mais également le vol qu’elle aurait emprunté de Ziguinchor pour Dakar.

Affaire à  suivré

Pape Ibrahima Diassy ? Sénégal7

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut