Covid-19 au Sénégal : 13 nouveaux cas positifs
13 nouvelles personnes sont testées positives au Sénégal. L'annonce est faite, ce mardi 31 mars, par le ministre de la Santé et de l'Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, dans les locaux de son département.
En fait, les résultats des examens virologiques liés au coronavirus de ce jour ont établi que sur 97 tests effectués, 13 sont revenus positifs. Selon le ministre de tutelle, il s'agit d'un cas importé, de 12 cas contacts suivis par les services du ministère. "12 patients hospitalisés ont été contrôles négatifs et sont donc déclarés guéris", dit-il.
Abdoulaye Diouf Sarr a renseigné comme d'habitude que l'état santé des patients hospitalisés est stable. De même, il a rassuré que les deux (2) cas graves dont 1 qui était sous assistance respiratoire sont "stabilisés".
À cette date, le Sénégal a dans son compteur coronavirus, 175 cas déclarés positifs dont 40 guéris et encore 135 sous traitement.
Toujours dans le communiqué numéro 30 rendu public, le ministère de la Santé et de l'Action a renouvelé la population son appel au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective.

Nous vous recommandons